Shampooing crème Argan / Mangue / Monoï





Ingrédients :

Phase A : 
(tensioactif /co -tensioactif doux, booster de mousse)

(pouvoir moussant, effet conditionner,antistatique sur les cheveux)
(fortifiant, brillance et éclat)

phase B :
65,9 % eau minérale
(hydratant,nourrissant, élasticité des cheveux)
0,5 % carraghénane

Ajouts : 
0,6 % Cosgard 

Procédé : 
Mettre la phase A dans un bol 
Puis dans un autre bol la phase B.
Mettre les 2 phases au bain-marie a 70°
Mélangez ensuite la phase B dans la A petit a petit
et finir  par les ajouts en remuant 
bien entre chaque ajouts.


 Ce shampooing je le décline à la maison quand je n'est plus de shampooing solide, il laisse les cheveux doux et souple. Et avec l'actif de Lps c'est encore mieux !

Ce shampooing crème se trouvais dans le colis surprise de Titelle.
 Elle a beaucoup appréciée. Et ils sent très bon le monoï :) 


Belle découverte de la poudre de mangue aussi  que j'ai déjà utiliser en S.A.F aussi. 
(bientôt je vous montre ^^ mes savonnières !)


4 commentaires:

  1. ah oui je l'ai adoré et j'attendais la recette avec impatience figures toi ^^
    merci encore ma belle
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'est plu ma belle ! Hihi j'suis à labour, avec la savonnerie je tire des bras ;) Gros poutoux

      Supprimer
  2. Coucou ☺ belle recette avec de la poudre de mangue que j affectionne beaucoup pour la peau ☺ je ne l ai pas essayée dans un shampoing mais ça ne saurait tarder...en plus je viens de voir que la poude est en promo chez zinette☺Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loriane
      Elle est top cette poudre de mangue, en + elle sent bon :) , j'ai testé sur un masque visage et SAF et c'est top aussi ! Oui faut en profitez c'est Promo ;)

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor