Spray capillaire Go'douceur et brillance





Pour continuer mon test de la kératin'protect j'ai décidé de me préparer un spray capillaire hydratant.
J'ai repris la recette d'AZ ici en changeant seulement l'actif cosmétique par la kératin'protect est dosé a 2,5%.

Toujours les 3 règles d'hygiènes.

1ères partie de la recette: macérât aqueux de prêle a 10%


10 % de prêle en poudre bio 
 90 % d'eau minérale

Laisser macérer 24h . Filtrez au moment de la préparation.

 ( Ma prêle vient d'un producteur Marc Lachèvre  près de chez moi. Mais    AZ  en propose désormais de la prêle !)


2èmes partie de la recette: Spray capillaire  Go'douceur et brillance

Ingrédients :

66,9 %   Décoction de Romarin verbénone de mon jardin  
30 %      Macérât aqueux de prêle à 10 %
2,5%      Kératin'protect  
0,6 %     Cosgard


Procédé: Les 3 règles d'hygiènes d'abord

Mettre dans un bol la décoction de romarin (ou utiliser un hydrolat) puis verser le macérât de prêle petit a petit. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajouts. Mettre en flacon spray propre et désinfecter
PH de ma  recette et de 6



Recette coup de coeur encore une fois ! La kératin'protect est  vraiment actif toute la journée avec seulement 2,5% d'actif . Les cheveux sont soyeux, hydraté et brillant.  

Le spray sent très bon, a chaque fois que j'en mets, on me demande c'est quoi mon parfum :)  Recette adoptée !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor