Savon oxygénant à la violette






Un savon a l'argile Bleue  pour ces propriétés  oxygénant, purifiant, assainissant et qui apporte éclat au teint des peaux sèches à délicats. Il est enrichi de beurre de karité Petit Jésus.
Ce Karité est riche en vitamines A, K et E.  Ses vertus hydratantes, cicatrisantes, anti-vieillissements et anti-inflammatoires en font un must. La boutique de Jurassens me la fait découvrir. Mon petit jésus à moi aussi :)

Voici la recette : 

Ingrédients:

30% H.V d'olive bio
30 % H.V de coco bio
20 % Beurre de karité PJ
20 % H.V de tournesol bio 

Réduction de lessive de soude pour un surgras de 6% au beurre de karité.

Calcul selon Soapcalc:


 qualité du savongamme suggéréela recette
Dureté29 - 5440
Nettoyage12 - 2220
Conditionnement44 - 6956
bulles14 - 4620
Crémeux16 - 4820
Iodine41 - 7067
INS136 - 165145

Ajouts après la trace : 

Argile bleue  
mica violet passion
Dioxyde de titanium
fragrance violette de chez Flower podwer


J'ai intégré 4 séparateurs en carton dans mon moule Tonka pour faire le marbrage plume. Comme on peut voir sur le côté j'ai eu une fuite. C'est pas bien méchant, avec du carton je m'y attendait un peu.





Le rendu est plutôt jolie. L'odeur de la violette je suis pas trop fan en faite. Mais après sa cure, la senteur c'est arrondie. Je le préfère maintenant. Sinon il est  tout doux, crémeux avec une fine mousse.



2 commentaires:

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor