Savon Dand'Abeille sur lavandin




Savon inspiré du livre de Cristine


Ingrédient :

H.V de coprah
H.V d'Olive bio
H.V tournesol bio
H.V Palme bio


Ajouts :
Surgraissage à 5% et 4 % non saponifiés
Cire d'abeille fondue dans l'huile d'olive bio .
 Miel au fleurs liquide bio
Mica perle violet d'Absolubio
Fragrance miel d'Aromat'easy
Huiles essentielles de lavandin 

Calcul avec  Soapcalc :

savons qualitégamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5441
Nettoyage12 - 2220
Conditionnement44 - 6955
bulles14 - 4620
Crémeux16 - 4821
Iode41 - 7066
INS136 - 165151

Moule : Baby-cut de Saponine.
Techniques : Dandelion zebra
J'étais tellement pressé par la technique et la trace que j'ai oublié le miel ! Un savon au miel sans miel sa le fait pas : ) . J'ai versé mon miel quand même après la trace . La trace s'étant déjà  invité je n'est pas trop mixé. Résultat : Le miel est resté en suspend : ( On le vois très bien sur la 1er photo. Sinon les crocs sont bien la ;)

J'ai gardé une parti de ma pâte a savon  que j'ai  versé par la suite dans une brique de jus de fruits ovale ou j'ai préalablement bloqué avec du  papier à bulles propre.
Originale quand j'ai vu le résultat ! Ils me plaisent bien ces savons au miel ils sentent booon  le lavandin. Je me suis dit : sa serai bien sympa un moule Saponine ovale aussi  : )





6 commentaires:

  1. De très jolis savons et ils doivent sentir "croc" bon (jeux de mots du jour ;) !!)
    L'effet avec le papier bulle me fait pensé aux rayons des ruches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, lol oui croc croc booon ;) j'ai utilisé du papier a petites bulles pour les rayons.

      Supprimer
  2. Sympa l'idée du papier à bulles, cela donne un joli relief!

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor