Bougie à la cire d'abeille et pétales de fleurs







Il y a un petit moment j'ai fais des bougies de massage pour offrir .
Ma douce nsp en a profiter dans son dernier colis pour son anniversaire clic ici

Les Ingrédients :
Phase A :
40 %  Cire d'abeille
40 %  Beurre de cacao
18 %  H.V de noix de coco bio
Ajouts : 
2 %    H.E Patchouli 
          H.E Sauge sclarée
pétales de bleuet, calendula, roses et lavande
socle et mèches a bougie  ( en vente chez AZ ici )

Procédé : d'abord les 3 règles d'hygiènes : Lavez, désinfectez, conservez.

Pour cette recette j'ai utilisé des petit pots de confiture que j'adore et que j'ai dénicher un jour chez Gifi.
Faites bouillir les petits pots et leurs couvercle au préalable avant de commencer la recette.
Faire fondre au bain-marie la phase A. Attendre quelques instant pas trop non plus sa durci viiite verser les huiles essentielles. Garder au bain marie sans chauffer.
Mettez le socles au centre du pot avec la mèche ( astuce: imbiber la mèche dans la cire pour la solidifier) verser un peu de cire au fond pour aider le socle et sa mèche a rester fixe.
Parsemer des pétales de votre choix et versez le reste de la cire doucement.

Les pétales brûles au contact de la mèche est dégage un léger parfum fleuries. Pour un massage prélever seulement la cire.
Ceux à la lavande sentent bien bon !  c'est mes préférées !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor