Chantilly de Karité



 

Chantilly de karité

 



 Depuis que j'ai fini mon pot de karité envoyé lors d'un swap par Celpoupette, ma peau commence a tirailler. J'ai décidé de me lancer dans la confection de cette mousse de karité en reprenant la recette de Celpoupette car elle me convient parfaitement.

Ingrédients:

56gr de beurre de karité
28gr H.V de noix de coco
8gr Hydrolat de fleur d'oranger
4gr Aroow root
fragrance coco/karité de Aromat'easy

Procédé :

 Écraser avec une fourchette le beurre de karité et le battre au fouet électrique. Incorporer petit à petit l'huile végétales de coco puis l'hydrolat.  Ajouter le reste des ingrédients et fouettez encore bien 20 minutes. La mousse blanchie et prend une consistance bien mousseuse et craquante (comme celle de celpoupette j'aime)


Je remercie ma poupette pour cette recette divine ! La texture mousseuse est très agréable et l'odeur de cette fragrance reste un moment j'aime beaucoup. Ne laisse pas de sensation de gras.



10 commentaires:

  1. Rooooo cette recette est superbe ! Il y a tout ce que j'aime, j'en veuxxxxx :D lol
    Et cette fragrance, j'en entends parler mais je ne la connais pas encore....elle me donne envie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vii elle est top cette recette, j'aime beaucoup aussi, je te la re-commande elle est divine cette fragrance, j'en met en ce moment dans mes tambouilles et j'en suis Fan, elle tiens longtemps surtout ;) Bisous

      Supprimer
  2. Jamais essayé ce genre de recette encore mais là tu me tentes!!
    En plus ça doit sentir super bon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y lance toi, elle est agréable a faire; après faut pas la manger hein... ? Je crois que ta nsp serai ravie ;) Bisous

      Supprimer
  3. Pas faite encore cette chantilly qui mange pas !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est extra comme texture ! Tente là on dirait une vrai chantilly ;) Bisous

      Supprimer
  4. hum les chantilly de karité! je suis fan!!! et celpoupette fait de magnifiques recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sa me fait plaisir venant de toi (j'aime beaucoup ton blog), c'est une superbe recette que Celpoupette m'a fait découvrir là ! J'adore !

      Supprimer
  5. J'adore les chantilly!!!!!!!! La tienne est superbe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oo Merci coupine souris ! Je note je note...;) Gros bisous.

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor