Don de savons...


Savon de Noël

lavande et camomille

 

Je vous montre le savon que j'ai confectionné pour une Association. Tout d'abord  je vous présente cette association.
c'est un refuge animalier situé dans les Pyrénées-Orientales. L' Association Sauvegarde animaux Abandonnés et Perdu (A.S.A.A.P) .Ils sauvent les chiens au bord de l'euthanasie.Depuis des années que je connais ce refuge il a évolué grâce a des dons offert par la générosité humaine. 
Maintenant que je fais des savons moi même j'ai eu envie de leur offrir une fournée pour qu'ils puissent les vendre lors de journées porte ouverte et ainsi couvrir les dépenses du refuge.

 Voici la recette, avec seule problème, le choix de la couleur. J'ai utilisé du pigment violet en oubliant que sa se transformerai en un jolie marron. Rrrrr...cette saf! mais bon je le trouve jolie quand même  et il sent super bon la lavande.

ingrédients :
45% huile d'olive
25% huile de noix de coco
10% huile de sésame
20% beurre de karité
Soude a recalculer

Ajouts à la trace :
4% de macérât huileux de Lavande (réduction de soude a 5% soit un sur-graissage totale de 9%)
Pigment violet
ocres jaunes 
mica or pour la décoration
fragrance lavande camomille.
d'après Soapcalc :

Qualité du savon Suggestion rang Votre récipient
dureté 29 - 54 41
Nettoyant 12 - 22 23
conditionnement 44 - 69 56
Bulles 14 - 46 23
Crèmeux 16 - 48 18
Iodine 41 - 70 61
INS 136 - 165 160

sans flash
avec flash

Ces savons ont été réalisé dans le moule que mon homme m'a fabriqué avec les peignes quinconce

 la découpe...


la cure...

Les savons cadeaux emballés !


2 commentaires:

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor