Beurre tendre de Calendula

Beurre tendre de Calendula


Je vous présente un beurre fais maison tiré d'un blog ou j'aime lire ces recettes 100 % plantes. Le blog de notre Cristinou.
Ce beurre tendre de Calendula  que j'ai glissé dans le colis de ma NSP a des vertus apaisantes et réparatrice, elle pourra s'en servir pour faire en phase huileuse des crèmes ou des laits maison.

Sur son blog, elle nous présente plusieurs possibilités de texture pour faire nos propres beurres végétaux :
- Beurre très dur pour nos palets ou sticks:
 60gr de macérât huileux
 17gr d'acide cétylique
 28gr d'acide stéarique
-Beurre un peu dur genre "Mangue":
 60gr de macérât huileux
 15gr de cire d'abeille
-Beurre moyennement dur genre "Karité"
 70 gr de macérât huileux
 6gr de cire d'abeille
 9gr de cire d soja
-Beurre très tendre genre "beurre de coco"( beurre choisi pour ma recette)

 70gr de macérât huileux
 4 gr de cire d'abeille
 11gr de cire de soja

A nous de choisir le beurre que l'on désire selon la recette a confectionner.

Grâce a Christinou, il y a un moment j'ai pu confectionné un beurre de mangue aussi ( j'ai broyé l'amande du noyau de la mangue et que j'ai ensuite laissé macérer dans de l'huile de jojoba et pépin de raisin) d'ailleurs je n'en ai plus et je n'ai même pas pris de photos  ;(  

son étiquette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor