Shampooing-barre Orientale


 Sampooing-barre au ghassoul

(cheveux gras)

 Voici une recette de My cosmétik modifié pour ma cousine.
j'en est glissé aussi  dans le colis pour  ma NSP.

50 gr de S.C.I (tensio-actif doux)
40 gr de S.C.S (tensio-actif)
1 ml conditionner capillaires
4 ml protéines de riz
10 ml Huiles végétales d'Argan
14 ml hydrolat de fleur d'oranger
4 gr de Ghassoul
20 gouttes Huile essentielles Pamplemousse
0.5 gr fragrance Néroli
2 gouttes Acide lactique (PH)

Procédé : Les 3 règles d'hygiènes : Lavez, désinfecter, conserver.
Placer dans un bol au bain-marie le Coco sulfate, l'huile végétales d'Argan et l’hydrolat de fleur d'oranger.
Laissez fondre et mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Hors du feu versez le conditionner capillaires, le ghassoul, H.E de pamplemousse et la protéines de riz.
Mélanger entre chaque ajouts.
Transvaser dans un moule (tassez légèrement)
Laisser refroidir (pour ma part je le met dans le congélateur c'est plus rapide pour démouler, j'suis trop impatiente parfois ! )

Verdict : c'est barre fournie une mousse fine et laisse les cheveux démêlés,  doux et bien propre.
Retour de testeuse : Ma cousine n'en revenait pas de cette barre, elle ne connaissait pas du tout le shampooing-barre. Elle adore ! elle n'a lavé ces cheveux qu'une fois dans la semaine c'est pour dire ! Son parfum la conquise aussi.
Je crois que j'ai fais une adepte ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor