Shampooing barre shikakaï/nougat

 Shampooing-barre shikakaï/nougat

Pour enfants

produits envoyé à Golawok

 

Ingrédients : 

 phase A:
10 % de S.C.I (tensio-actif très doux)
44 % de S.C.S (tensio-actif)
5 % de Conditionner Emulsionneur
4 % eau minérale
4 % H.V de chanvre bio
(nourrit, lisse les cheveux emmêlés et apporte brillance)
 4.5 % Macérât huileux de brocolis HM bio  (facilite le démélage, hydrate et nourrit le cheveu, réduit l’effet statique au brossage)
phase B :
15 % poudre de shikakaï (lave, démêle et redonne brillance au cheveu et favorise la pousse du cheveu)
2,5 % miel ou inule bio (adoucissant)
2,5% phytokératine (fortifiant capillaire et hydratant)
4 % eau minérale
phase C :
1 % fragrances naturelle nougat (Aromat'easy)
acide lactique pour un ph de 5

Procédé :
Faites fondre la phase A au bain-marie
Quand une pâte homogène se forme ajoutez la phase B (astuce: dilué la poudre de Shikakaï et la phytokératine dans l'eau)
Finir par la phase C
Pour ma par j'ai ajouté 1 goutte d'acide lactique pour arrivé a un ph de 5.

Ce shampooing-barre est efficace sur les cheveux de mon loulou, il apporte brillance, douceur et force. Il démêle  efficacement les cheveux pour les filles, car je l'utilise moi même sur mes cheveux longs ( inconditionnelle du shikakaï) et a réduit l'effet statique aussi.
J'ai voulu lui faire un petit cadeau aussi pour sa pupuce j'espère qu'elle aimera sa senteur nougat, mais j'avais peur qu'elle le mange aussi j'avoue!


6 commentaires:

  1. Elle a l'air super ta recette!! super sympa l'attention

    RépondreSupprimer
  2. Merci coupine ! je l'utilise souvent pour mon loulou depuis que j'ai découvert le shikakaï, les cheveux sont doux et brillant . Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ta jolie attention pour ma fille. Que dis-je, tes attentions ! Elle met les barrettes régulièrement mais ne veut pas les mettre à l'école pour ne pas les perdre.
    Ton shampooing est top ! Ses cheveux sont sublimes : doux, ultra brillants, disciplinés, je leur referai c'est certain !
    Merci encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa me fait très plaisir qu'elle les aime ses barettes, ravie de voir que le shampooing lui va aussi, je suis sûr qu'elle a déjà de beau cheveux, sublimé par la cosméto de sa maman.
      Avec plaisir je partage ma swapée ;) bisous

      Supprimer
  4. Pas testé encore cette poudre ! bisous

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor