Savons "Surprise" au Monoï et Orchidée






En février c'était l'anniversaire de ma  NSP (légèrement en en retard sur mes posts ). Pour cette occasion je lui est fait un savon  avec une surprise dedans ! Comme vous pouvais voir sur la photo, c'est du loofa que j'ai mis a l'intérieur. Le loofa est une éponge végétale issus du concombre exotique. Il permet un peeling doux .

Ingrédients :
53 % Huile d'olive vierge (douceur)
11%  Huile de Ricin (pouvoir moussant, douceur, tenue et onctuosité de la mousse)
35%  Huile de noix de coco (dureté, pouvoir lavant et moussant)
5 rondelles de Loofa (exfoliant naturelle)


Mica vert océan
colorant cosmétiques rose transparent
Fragrance Monoï (merci ma nsp)
Fragrance Orchidée polynésiennes
Glitters violet pour le dessus du savon.

Réduction de soude a 4%
Surgraissage de 6% au macérât huileux coco / fleurs de jasmin

 Calcul d'après Soapcalc :
savons qualitégamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5437
Nettoyage12 - 2223
Conditionnement44 - 6959
bulles14 - 4633
Crémeux16 - 4823
Iode41 - 7059
INS136 - 165157

Avant de faire ma pâte à savon, j'ai d'abord découpé le loofa en plusieurs rondelles. (c'est hyper dur  à couper j'ai du sortir la grosse artillerie)
J'ai en suite séparé en 3 parts égales la préparations pour intégrer les micas ( ne pas oublié le surgraissage et les fragrances) et coulé à la cuillère dans mon moule d'Amour Saponine au quart du moule. 
Ensuite j'ai calé les rondelles de loofa et fini le marbrage à la cuillère.
Pour le découpage j'ai du me fier a l’instinct végétales j'ai oublié de marquer les emplacements, quelques uns ont bien leurs éponges en évidences mais pas tous. Sa sera la surprise sous la douche ont va dire !



Sans flash
avec flash

Test du savon :
 Il mousse bien à grosses bulles et l'éponges végétales se ramollie au contact de l'eau c'est géniale! Sa exfolie bien et laisse la peau extrêmement douce. J'aime beaucoup mon nouveau savon, et l'odeur de Monoï ressort bien plus que l'orchidée d'ailleurs. 
Un chouette savon pour cet été ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor