Savon presque dove like


Savon anti-âge presque dove like

Pour inaugurer mon Baby-cut je désirais  un savon doux et crémeux, après quelques recherche sur internet celle de vert-citron m'a de suite tapé a l'oeil. Le savon dove like. Je ne savais pas qu'on pouvais intrégrer un lait de toilette, je regarde dans ma salle de bains, et là je vois ma crème neutre n°2 de AZ. Cette crème est extrêmement douce, anti-âge, raffermissant et hydratant, également enrichie en huiles végétales et de beurre bio . Sa sera un savon pour le visage.Il ne m'en reste que 30ml sa fera donc 7.5 % de crème hydrante pour 400gr. J'ai pris exactement sa base de recette :

Ingrédients :
20% HV Noix de coco (dureté, pouvoir lavant et moussant)
55% HV de Palme bio (dureté, tenue et onctuosité de la mousse)
20% HV de Tournesol (adoucissant et hydratant pour la peau)
5% acide stéarique  (dureté, tenue et onctuosité de la mousse)

Ajouts :
1 cuillère à café d'oxyde de zinc
1 pointe de cuillère à café d'empâtage blanc
30 ml  de crème neutre n°2 d'Aroma zone
4 ml de fragrance Keeping it flutty de Aromat'easy ( sent trop bon !) dilué dans un peu de HV de tournesol.

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 50
Cleansing 12 - 22 14
Conditioning 44 - 69 46
Bubbly 14 - 46 14
Creamy 16 - 48 37
Iodine 41 - 70 56
INS 136 - 165 154

C'est savon sont déjà dur c'est surement du a l'acide stéarique dont c'est la première fois que je l'utilise, le savon a l'air crémeux a souhait ! Il me tarde de l'essayer, je suis très contente de mon premier savon Dove , la couleur blanc neige me fais fondre, et l'odeur me plait énormément avec cette fragrance c'est parfait !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor