le savon des abeilles

 

 

 

 

Le savon des Abeilles




Ingrédients :
40 % H.V d'olive bio
17.5 % H.V Macadamia
7.5 % beurre de cacao blanc
35 % H.V de noix de coco
Soude à recalculer avec Soapcalc.
Surgraissage additionnelle de 4 % au M.H d'hélichryse
Surgraissage totale de 9 %.
Ajout au moment de la trace :
3ml de Propolis (apaisant, purifiant)
1 cuillère à café de miel de lavande 
fragrance Miel naturelle de Cécile


Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 41
Cleansing 12 - 22 23
Conditioning 44 - 69 50
Bubbly 14 - 46 23
Creamy 16 - 48 18
Iodine 41 - 70 54
INS 136 - 165 165

Voici ce savon qui attendait patiemment sur ma liste de savon à faire. J'ai utiliser du papier bulles mini que j'ai glisser au fond de mon moule. C'est vraiment bluffant on dirait des ruches à abeille .La couleur est naturelle je n'est mis aucun  colorant c'est du à la propolis. Il a l'air super doux et on sent cette douce odeur miellée très agréable, je me transformerai bien en Maya  tiens ;)

La découpe , à gauche avec flash

 


















2 commentaires:

  1. Bzzzzzz les savons de maya l'abeille!
    En effet c'est super ce que ça donne avec le papier bulles. Ils sont beaux!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bzzzzz oui sa fait un super effet, faut que tu essaies un jour...ta NSP a de très belle astuce ;) Bzzzz j'adore ! Bisous.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor