Savon choco/noisette

 

 

 Savon choco/noisette

 


Ingrédients :
28% H.V de noisette Bio
42% H.V de coco Bio
29% H.V palme Bio
Soude à recalculer avec Soap calc
Surgraissage additionnel de 8% à H.V de noisette
Surgraissage totale de 9% .
Ajouts après la trace:
2gr d'argile blanche
2 gr de cacao en poudre
vitamine E
Fragrance chocolat
dureté: 56/51
 bulles: 56/59
 persistance: 43/47
 pouvoir nettoyant: 68/62
 conditionnement: 38/43       INS : 178.

 Vu sur pas mal de blog, ce savon m'a toujours attiré,  on dirai vraiment un cake-marbré.
Première fois aussi que j'utilise l'huile de palme. Ses savons sont déjà dur au démoulage. Mon INS est un peu haut aussi.
Mes découpes ne sont pas parfaites encore mais je suis très satisfaite du résultat, ce savon sent drôlement bon le chocolat ! biensûr je le renifle tous les jours, mais pas touche jusqu'à la fin de sa cure ;)


 




2 commentaires:

  1. Je serais curieuse de le sentir!! en tout cas ils sont très jolis!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est gentil sa sent à fond le chocolat :) j'aimerai avoir cette touche "sens" sur l'écran aussi rien que pour nous ;) Bisous.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor