Fondants de douche citronné








soins corporel solide qu'on se passe après la douche et sur peau humide,  ces petits fondants se transforme en lait au contact de l'eau. Hydratation et douceur garantie sans effet gras.

Vite vite  mon loulou (7 ans) me dit : mais ils ont où les trucs tu sais de Celpoupette qu'on met sur la peau ? J'adooore !!! On dirai que c'est sa copine depuis toujours qu'il lui a fait un cadeaux...c'est mimi. Mais il y en n'a plus depuis un moment mon chéri.... C'est que s'est partie comme du beurre ces p'tits fondant...et depuis je n'en ai  plus..mea culpa !!!.mais là; vu la demande oppressante et enfin reçu le polysorbate, je me lance vite dans la préparation  de la the recette de Celpoupette des fondants de douche que j'ai reçu lors de mon premier swap. Il fait hyper chaud ici dans le sud mais tanpis je les mettrai dans le frigo. Il me semble avoir vu une version pour l'été je crois que c'est chez byréo mais je suis pris par le temps.
voici sa recette, j'ai juste changé l'huile essentielles et le polysorbate mais je pense que c'est  pareil  :

Ingrédients :
25 gr beurre de cacao (blanc ici, protecteur, hydratant, réparateur et anti-oxydant)
20 gr beurre de karité ( hydrate, nourrie prolonge le bronzage )
4 gr de polysorbate 80( émulsifiant/solubilisant dérivé de l'huile d'olive. Permet à l'huile de bien se mélanger dans l'eau, produits huileux rinçable sans effet gras)
 5 gouttes H.E listée citronné
ocres jaunes
micas brillant pour le dessus

 Procédé :
Les 3 règles d'hygiènes: lavez,désinfecter et conservez.
 Mettez le beurre de cacao et le beurre de karité a fondre au bain-marie 
incorporez le polysorbate et bien mélanger
 à la fin versez l'huile essentielles et le colorant.
Mettre en moule et laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur. 

Verdict : 
 ces pites fondants sont une merveilles !!! Bon là c'est l'été  il fonde très vite sur ma peau et je n'ai pas eu ce lait tant  attendu ou bien alors ma peau n'était pas assez mouillé. Je testerai dès la sortie de ma prochaine douche. En tous cas  sa hydrate très bien la peau et sa laisse une peau toute douce sans effet gras. En tous cas merci Celpoupette de cette découverte tambouillesque !!! mon fils m'a fait beaucoup rire ; )




2 commentaires:

  1. haaaaa tu n'as pas eu le lait??? bouhhhh...je ne sais pas si cela peut venir du poly 80..je testerai avec les 2 en septembre pour voir...en tout cas je suis trop contente de voir que ton loulou aime!!! il est trop mignon!!! tu lui feras un bisou de ma part ;)
    gros bisou!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé !!! Je sort de ma douche et enfin j'ai eu ce petit lait plutôt crème (peau bien mouillé cette fois), faut dire qu'il fais super chaud, il fonde vite mais sa pénètre très bien la peau , les tiens me fessait plutôt un lait, c'est le poly80 ou la chaleur? j'y manquerais pas de lui faire un gros bisou, il m'a sourit et rougit. Quelle coquin!!! Gros bisous.

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor