Shampooing-barre

  à l'Ortie piquante du Sud

 


Procédé:  Les 3 règles d'hygiènes: lavez,désinfecter et conservez.
L'utilisation du sodium lauryl sulfoacetate est un produit irritant pour les voies respiratoires a l'état de poudre et de la peau .Portez des gants montants, lunettes de protection et un masque à poudre.

 Ingrédients :
 Phase A:
 50gr de SLSA (tensio-actif)
 4gr Conditionner émulsionner (démêlant)
 5gr macérât huileux de romarin verbéneol  (revitalise les cheveux)
Phase B :
2gr poudre d'ortie piquante de mon jardin (tonifie le cuir chevelu, élimine les pellicules)
5gr hydrolat de romarin  (pellicules)
 Phase C :
2 gouttes E.P.P
2 gouttes huile essentielles de Palmarosa   ( pellicules )
3 gouttes huile essentielles de Cèdre Atlas ( pellicules )

Procédé:
Faites fondre la phase A
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène et collante.
Diluez la poudre d'ortie avec un peu  d'hydrolat de romarin à part
Mélangez la phase B dans la phase A.
Hors du bain-marie, incorporer les ajouts en mélangeant bien entre chaque ajouts.
Remplissez votre moule en évitant les bulles d'air.
Faites durcir au congélateur 5 minutes et démoulez. Laissez sécher 48h avant de s'en servir.

J'aurai plus tard  le verdict et ses impressions car  ce shampooing est destinée à une de mes copines.

4 commentaires:

  1. Merci Lucille, tu es gentille, je débute dans la blogosphère...bravo pour toutes tes tambouilles j'adore aussi, je n'hésiterai pas a te citer car tu fais parti de mes copinautes préférées ! ;) bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hoo c'est gentil :-)
    J'ai ajouté ton blog dans mes préférés !!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor