gel douche crème au beurre de karité





Gel douche crème au beurre de karité






Recette et ingrédients Aroma-zone:

Phase A:
148gr eau minéral
1,1gr gomme Xanthane

Phase B:
2,8gr beurre de karité
8,3gr huile de ricin sulfatée
82,5gr base moussante consistance (tensio-actif) ici j'ai pris de la base douceur
27,5gr mousse de Babassu (tensio-actif)

Phase C:
2,8gr de fragrance musc blanc.
1,1gr acide lactique ( a incorporer en dernier et contrôler le ph goutte par goutte)
1,7gr Conservateur Cosgard.

Procédé: Les 3 règles d'hygiènes: Lavez, désinfectez, conservez.


Mettre dans un bol la phase A, mélanger un instant et laisser reposer quelques minutes un gel fluide  se forme.



Mettre dans un autre bol la phase B (huile de ricin sulfatée+base moussante+mousse de babassu+beurre de karité) et fondez au bain-marie puis retirer du feu.

Incorporer la phase A dans la phase B en fouettant délicatement à l'aide d'un mini-fouet ou une spatule.

Ajoutez la phase C.
Prête en mettre en flacon.
PH: 6 pour cette recette.


Ce gel douche crème a une texture toute douce et laisse la peau délicieusement parfumée au musc blanc ( bon... pour moi c'est pas trop top j'aime moins l'odeur...mais mon homme a n'a marre de sentir la vanille et la fleur ; ) )

Aucun commentaire:

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor