Savon au Calendula







Savon pour peaux sensibles au Calendula





  A fond dans les fleurs , j'ai pas pu résister à faire se fameux savon au Calendula pour peaux sensibles.
Cette plante aux qualités thérapeutiques, pousse instantanément dans les champs elle est annuel. Ces fleurs jaunes ou orangés sont répandus dans les zones méditerranéennes. Je n'ai pas de mal a en trouver. En usage externe (teinture mère) c'est un excellent anti-inflammatoire, (peau  et muqueuses, intimes ou non) antifongique, anti-oedèmes, anti-bactérien, anti-virale et cicatrisante.
J'ai voulu faire un savon tout doux et naturel avec quelques pétales de calendula avec un marbrage sur le dessus.




Ingrédients:
30% Huiles de coprah
20% colza
30% H.V d'olive
20% beurre de karité


Soude a recalculer
Surgraissage à 7% au Macérât huileux de Calendula
mica cuivre
pétales de calendula
Fragrance Freesia 




Propriétés selon soapcalc:


Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 43
Cleansing 12 - 22 28
Conditioning 44 - 69 54
Bubbly 14 - 46 28
Creamy 16 - 48 15
Iodine 41 - 70 60
INS 136 - 165 163




J'ai utilisé le moule tradition de AZ et fais un marbage sur le dessus avec le mica cuivre.
Vivement la fin de sa cure parce qu'il sent drôlement bon!!!









4 commentaires:

  1. Merci petite souris, je galère toujours au démoulage et au découpage "le stress de la découverte" !!! bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tout plein mignon ton savon Miss ! Bisous

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor