Savon Patchtoulol

Savon "Patchoulol"

Pour un savon de 447gr
40gr de beurre de cacao bio filtré (blanc)
100gr Huile végétales coco bio
100 gr Huile végétales de pépins de raisin
60gr beurre de karité

Soude à recalculer, ici surgraissage a 9% à l'huile végétale de calendula
pigment noir et violet de chez "A.E"
racine de poudre iris
Inclusion de noix de coco et fleur de jasmin ( pour décorer le dessus)
1 ml H.E de Patchouli
Vitamine E

Selon soapcalc:

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 47
Cleansing 12 - 22 22
Conditioning 44 - 69 49
Bubbly 14 - 46 22
Creamy 16 - 48 25
Iodine 41 - 70 64
INS 136 - 165 152
photo n°1 vue sur le côté

photo n°2 vue sur le dessous.

J'ai voulu faire un savon qui sent bon le patchouli dans le moule rectangulaire de chez AZ.J'ai utilsé des inclusions de noix de coco râpé et séché plus des fleurs de jasmin qui me rester pour le dessus du savon. La trace a été très fine j'ai pu faire mon marbrage tranquillou donc moins de stress ;) Quand j'ai fini de remplir le moule la couleur était très noir on ne voyait pas le violet du premier coup d’œil sa brillait énormément. Par contre je n'ai pas bien dilué mes colorants sur la photo n° 2 on voit le violet. Le pire c'est quand j'ai passé ma baguette je suis allé trop au fond houppppssss....(j'ai pas encore le coup) le savon est encore mou je vais le laisser 48h pour pouvoir le couper et découvrir l'intérieur. A suivre...



Voici sa fin de cure ils sont bien dure et la couleur gris mauve est super jolie. Parcontre la présence d'un vert kaki sur le milieu de  certaines tranches m'interroge? . je vais les laisser encore un peu cure...  Le patchouli ressort bien une vrai évasion.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Rooo je vois ton message que maintenant!???Merci LPS ;)sa cure est terminé est c'est vrai qu'il est joulie, et il sent légèrement le patchouli j'augmenterai mon HE la prochaine fois...

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor