SAVONS pim'p ma ride


Voici un savon qui a fini sa cure. Un savon visage aux senteurs et couleurs d'agrumes...

Ingrédients :

H.V d'olive bio 

H.V de Coco 
H.V de tournesol bio 
H.V de ricin 
 Lessive de soude a re-calculer
 Réduction de soude pour un surgraissage  de 4%   

Ajouts : 

4 % d' H.V de figue de barbarie  (anti-âge, régénérante)
mica clémentine pop de chez La folie des senteurs
mica sorbet citron aussi de chez  La folie des senteurs
 2 % fragrance Orange Mystique
râpé de savons rouge,noir et crème
mica or (pour le dessus du savon)



savons qualitégamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5435
Nettoyage12 - 2222
Conditionnement44 - 6960
bulles14 - 4628
Crémeux16 - 4819
Iode41 - 7066
INS136 - 165148





Je me suis fabriqué pour l'occasion un moule en carton





Le mica sorbet citron fait un léger rose orangé pendant la saponification ; mais pas de soucis  il redevient jaune en cure.
Ce savon je l'aime, il est doux, bien dur avec une mousse fine  en fin de cure .
L'odeur  est très légère mais  présente ( je n'ai mis que 2% mais elle est conseillé à 5% en Saponification à froid ). FAITE PAS COMME MOI, VÉRIFIER AVANT LES DOSAGES CONSEILLÉES AUPRÈS DE VOTRE FOURNISSEURS  ;) 
 

6 commentaires:

  1. Coucou! Joli savon, j aime bien les motifs, ça me fait penser à des flocons de neige colorés! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et merci de m'avoir inspirer avec toutes tes recettes cette année :-) Lauris

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lauris c'est très gentil, je te souhaite de très belles fêtes aussi et contente de s'inspirer ;) bises.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor