Shampooing gainant et restructurant "trésor K" + Test fée AZ



J'ai choisi de recevoir la Kératin'protect pour le test en tant que fée AZ.  Un  actif capillaire préparé à partir d'algues brune (la Cystoseira compressa) sur support hydroglycériné   .


image wikipedia


Fonction de l'actif :
Embellissant, hydratant et thermo-protecteur apporte brillance et douceur aux cheveux et les protège de la déshydratation et des agressions des lisseurs et du sèche-cheveux. Il gaine et redonne force et éclat et adoucit les cheveux rêches et abîmés.

Ingrédients :

Phase A :
 Infusion de Henné neutre     66,4 %  (fortifiant, gainant et embellisseur capillaire)
Sodium lauroyl sarcosinate  10 %    (Tensioactif doux et booster de mousse)

Phase B : 
Mousse de babassu                 20 %    (Co-tensioactif doux booster de mousse et lissant capillaire)
Kératin'protect                        2 %     (hydratant, protecteur, aide à redonner brillance et santé aux cheveux et les protège de la chaleur et des agressions).
 Ajouts :
fragrance trésor ambré/tarmarazi       1 %
 Cosgard                    0,6 %
acide lactique pour le PH 

Procédé :

  -Préparer 24 h à l'avance le macérat aqueux de henné neutre dans un bol : 10 % de henné neutre dans 90 % d'eau minérale. Pensez a remuer pendant la journée. Filtrez à la préparation du shampooing.

  -Dans un autre bol mettre la mousse de babassu + la kératin'protect .
  - Versez la phase A dans la B sans cesser de remuer. La préparation s'opacifie.
  - Finir par les ajouts en remuant bien entre chaque ajouts.
  - Laisser poser 10 minutes environ, puis remuer de nouveau et ajoutez de l'acide lactique pour un PH voulu. Ici  un ph de 5. La préparation s’épaissit au repos. Mettre en flacon propre est stérilisé.




Ce que j'en pense ....
Le shampooing est tout doux et la texture crème fluide mi épaisse me plait . Il  mousse convenablement et dès le rinçage, on ressent  qu'ils sont gaînés. 
Une fois les cheveux secs ils sont  super soyeux, léger, facile a coiffer et brillant.
Résultat coup de coeur  !
Ils sont encore plus hydraté et soyeux le 2èmes jours je trouve. 
Je n'utilise pas de lisseur ni de sèche cheveux au quotidien, je sèche nature ! 
Un actif capillaire intéressant a tester !




2 commentaires:

  1. Je serai bientôt à cours de mon shampoing HM et la prochaine recette sera celle ci, il n'y a pas beaucoup d ingrédients, je les ai tous ( chose plutôt rare hi hi). Il me tarde de le faire et de l essayer ;-) bonne journée...je changerai juste la fragrance ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir Anamus tu me diras ce que tu en pense. Je viens de tester un spray avec la kératin'protect et mes cheveux adooore ! (Je posterai bientôt l'article :) Je crois bien que se seras un actif capillaire incontournable ! bonne journée a toi aussi et hâte de savoir a quelle fragrance ;)

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor