Mousse nettoyante Jeun's sébo-régulateur





Voici une recette que j'ai préparé pour mon  ados il y a quelques temps. Il voulait un nettoyant purifiant facile a rincer pour les matins difficiles. J'ai utilisé des ingrédients adaptés à sa peau grasse du moment (acné).

Je suis parti d'une recette d'AZ ici.


Ingrédients :

Phase A
3,2 %  Dispersant solubol  (dispersant d'huiles essentielles)
0,8 %   H.E Citron bio ( purifiant, antiseptique, éruptions cutanées)
Phase B
61.29 % Eau minérale
20 %      Décoction de Romarin verbénone de mon jardin  (astringent, purifiant)
7 %        Glycérine  végétale (émolient)
1 %  MSM    (régulateur des peaux grasses, lutte contre l'acné )
1  Pointe de couteau de chlorophylle en poudre (pour la couleur)
5 %   Mousse de babassu (tensio-actif)
0,6 %  Cosgard  (conservateur)
1 %    Fragrance Tarmarazi 

Procédé :

Mettre dans un bol la phase A. Bien mélanger.
Ajoutez la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout, puis mettre en flacon mousseur.  


La lotion sent très bon, petit zhom ( enfin mi-zhom) adoore ! Après un mois de soin, sa peau a bien meilleur mine, plus lumineuse et moins de boutons d'acné . Le MSM est  un actif cosmétique efficace ! Je suis conquise et lui aussi :)

 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor