Savons " Le mille-fraise "



www.Saponine.fr


Voici mon premier plume artistique fais avec le coprah et son accessoire de chez Saponine.
L'élégance de ce moule en plexiglas transparent me bluff a chaque fois. Les dimensions sont plus grande que le Baby-cut. Il a une capacité de 1008 ml et une largeur de 8cm. Ce qui fait de lui un super allié pour ma conquête du savon HM.




L’accessoire PLUME  Artistique permet de réaliser de beaux marbrages dans les savons. L'entretien et le mode-emploi sons très facile . Les vagues situées sur le haut des séparateurs permettent de couler la pâte a savons avec facilité.
Voici la recette :


Ingrédients :

40 % d'olive bio
28 % coco 
22 % arachide bio
10 % acide stéarique

Réduction de soude pour un sur-graissage a 6%

Ajouts :

6 % M-H de Millepertuis maison  ( apaisant, anti-inflammatoire, antalgique, anti-bactérien et réparateur
mica passionata ( de LFDS )
mica pink blusch ( de LFDS aussi )
dioxyde de titane
pépin de fraise
2 % fragrance smoothie fraise / vanille sucrée ( offerte par ma généreuse coupinette LCDS)




 qualité du savongamme suggéréela recette
Dureté29 - 5441
Nettoyage12 - 2219
Conditionnement44 - 6954
bulles14 - 4619
Crémeux16 - 4822
Iodine41 - 7057
INS136 - 165156



pitetambou.blogspot.fr






4 commentaires:

  1. Un style de savon est asymétrique est né. Celui de maria ! Un savon qui a tout de suite une identité forte alors qu'il reste juste à affiner la technique de marbrage central, ce qui est assez simple réaliser.

    Bravo pour cette plaisante réalisation qui a de l'avenir.___ :) ___ME

    RépondreSupprimer
  2. Merci M-E c'est gentil, je dois surtout bien visé ;) en plus de ma trace rapide j'ai fais une erreur mi-pardonnable !

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve très beau

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor