Coulis (gelée) démaquillant à l'abricot



Une petite recette pour coupine Cécily. Je voulais lui faire un nettoyant gourmand et fruité mais avec une texture plutôt gelée ou coulis (pour les gourmandes ; ) .
C'est chez beauty-handmade-et-compagnie clic ici by Hindi que j'ai trouvé mon bonheur . J'ai seulement changé quelques ingrédients en fonction de mon placard.


Ingrédients : Pour peaux mixtes

Phase A 

76,4 % Infusion d'Urucum (effet bonne mine, colore les préparations )
1,5 % gomme xanthane (agent de texture)

Phase B 

10 % Mousse de babassu  (tensio-actif moussant)
5 % base moussante douceur ( tensio-actif doux )

Phase C 

2 % concentré micellaire hydratant  (nettoyant, démaquillant, hydratant)
1,5 % extrait aromatique d'abricot 
0,6 % Cosgard  (conservateur)

Mode opératoire :
Préparer l'infusion d'urucum, puis filtrer
Mettre dans un bol au bain-marie l'infusion et la gomme xanthane ( faire chauffer légèrement si nécessaire)
Remuez bien afin d'obtenir un beau gel
Versez la phase B lentement dans la A
Finir par la phase C en remuant bien entre chaque ajouts.


Zoom sur la texture



2 commentaires:

  1. La couleur est superbe!! Dommage que ça se mange pas, parce que ça donne envie!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci LPS <3. J'aime aussi le jolie orange on dirai un coulis d'abricot :) A l'application j'ai failli me lécher les doigts ;) Bisouilles.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor