Huile capillaire Ayuvédique " Bringaraj & Amla "















Voici une recette qui me tarder d'essayer. Ma souricette adorée m'a gentillement offert lors de son colis programme d'hiver des poudres ayurvédiques : l' Amla et la poudre de Bringaraj. Mes cheveux en ont bien besoin en ce moment.
La recette est inspirée d'AZ à ma sauce.


Première partie,  préparer un macérat huileux de plantes à 20% la veille.
Ingrédients :

80 % H. V. dattier du désert  ( hydrate et nourrit les cheveux secs et abimés )
         M.H. de vanille            ( parfume, embellit, nourrit les cheveux )
         M.H. de prêle             ( renforce la  kératine du cheveu grâce à la silice et flavonoïdes )
5 %  poudre Amla                (chute de cheveux, cheveux blancs précoces )
5 %  poudre de Bringaraj     (chute de cheveux, cheveux blancs précoces aussi  ;)  )
5 %  poudre d'Urucum          (anti-oxydant naturel)
5 %  Centella-asiatica           ( stimule la production de collagène )


 

Tout d'abord les 3 règles hygiènes  ici

Procédé : 
Mettre dans un bol les poudres puis les huiles végétales.
Mélanger le tout et laisser macérer pendant 24 heures.


Deuxième partie : réalisation de l'huile capillaire ayurvédique
Ingrédients :

89,3 % macérats  huileux de plantes à 20 % 
5 % H.V. de coco
5 % H.V. de Ricin
0,7 % Huiles essentielles Ylang/Ylang complète.

Procédé :
Mettre dans un bol le macérat huileux de plantes puis y verser le reste des ingrédients. Bien mélanger entre chaque ajouts.
Mettre en flacon stérile.

Utilisations :
Massez le cuir chevelu et les pointes avec cette huile quelques minutes puis enveloppez ensuite les cheveux avec une serviette tiède. Laissez 15 à 20mn. Puis faire un shampooing ou (deux si nécessaire).

Cela fait plusieurs semaines que je teste cette huile soins et j'en suis ravie !
 Les cheveux sont doux, volumineux et bien nourrit . Un must pour mes cheveux !



Merci ma souris adorée pour ces poudres c'est une superbe découverte pour moi <3 et au passage j'adore tes étiquettes :)



2 commentaires:

  1. Trop contente que ce bonus "bonus" te plaise!!
    J'adore ces poudres!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les poudres ayurvédiques mais celles ci je les avaient pas, encore milles merci ma tite souris. Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor