Défis des bulles n°6 : Le mantra swirl décalé

Je continu avec le défi des bulles  n°6 de chez ellebulle avec la technique du "mantra swirl décalé" . Je l'attendais celui là ! J'aime beaucoup cette technique, le savon ressort avec de jolie plume. 
Je vous montre d'abord le premier que j'ai fais.
il y a en a 2 car le premier ben j'ai pas coupé comme il le fallait :( et une trace rapide qui m'a valu quelques trou au découpage. Mais pas trop non plus. J'ai utilisé seulement 2 séparateurs.







Ils sont tous les 2 adoucies  à la soie tussah  ( de chez Flower podwer )

Un conseil pour la soie, bien l'effilocher pour l'incorporer dans la soude. Sinon une boule se forme sous le mixer plongeant.
Recette du premier savon  :
Pardon pour les photos, le soleil n'était pas au rdv et mon AP me manque...


Ingrédients :
30 % HV de coco
30 % HV de macadamia
30 % beurre de karité
10 % Huile de ricin
Réduction de soude à Calculer 
Ajouts :
Surgraissage de 6 %  à l'H.V de coco
Micas caraîbes (chez la folie des senteurs)
fragrance coco crazy (chez la folie des senteurs aussi)
soie tussah
Malgré mon erreur de découpe, le savon sent très très booon j'adore ! Et  promet une intense douceur :)

 Recette du deuxième , j'ai pris les même ingrédients avec quelques ajouts différents :

Le violetta 




Ajouts:
Surgraissage à 6 % a l'huile de macadamia
Micas violet passion (chez la folie des senteurs)
colorants rouge (flower podwer)
glitters star (chez la folie des senteurs)
fragrance violette (flower podwer)
soie tussah 




Oo le vilain canard !

Le savon sent bon la violette et de jolies marbrage apparaissent. C'est un peu mieux pour le défis, mais je craque  quand même pour le coco crazy :)

Au prochain défis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor