Défis des bulles n°5 : coloration végétale

 

 

   Art Végétale 





Pour ce défis des bulles, Isabelle nous propose de colorer nos savons naturellement avec des macérats huileux, des poudres végétales, purées, jus de fruits et légumes.

Ma recette :

 Ingrédients:

39 % H.V arachide
 31 % H.V coprah
20 % H.V olive vierge bio
10 % beurre de karité
Réduction de lessive de soude de 8%

 Ajouts :
Surgraissage à 7%
M.H de lierre grimpant + prêle sur H.V de pépin de raisin  (vert olive sur le savon au début puis vert foncé)
poudre d'amla  ;) + 1 CS d''eau minérale   (orange qui vire au vert olive)
poudre de chèvrefeuille (du jardin) + 1CS d'eau minérale  (ressorti en blanc cassé)
2 % HE cyprès ( tonique et circulatoire)
H.E cèdre de l'atlas  (calmante et purifiante)
H.E ravensara aromatique (purifiante et relaxante)

Qualité du savon d'après soapcalc :

savons qualitégamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5437
Nettoyage12 - 2221
Conditionnement44 - 6957
bulles14 - 4621
Crémeux16 - 4816
Iodine41 - 7062
INS136 - 165151


  
 Et voici mon savon coupé


                                             
Avec flash



Pendant sa cure, il est devenu vert olive kaki . Je trouve qu'il ressemble a un marseille ! mais en mieux :) L'odeur aromatique qu'il dégage est frais et tonique . Il est encore un peu mou et cassant par endroit (décidement!) mais je l'aime bien au final mon savon nature.

Je vous invite à découvrir les savons des autres participantes clic clic  chez Isabelle, ils sont tous terriblement beaux !
Au prochain défis !

2 commentaires:

  1. Les petits dessins en spirale en bas du savon sont magnifiques! Très beau bravo;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anamus, c'est la technique du tiger stripes

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor