Beurre végétale H-M de Prêle






 C'est en cherchant sur la toile que j'ai trouvé mon bonheur pour me soulager de cette foutu péri-arthrite ! En complément du cataplasme d'argile verte conseillé par ma NSP adorée je me suis préparé un beurre a base de prêle.

Cette plante aux propriétés reminéralisante, cicatrisante et diurétique est connu en médecine ayurvédique. La prêle des champs est utilisait pour soigner les blessures et les inflammations cutanés et rhumatismales. Mais pas que :  elle est très utilisé dans les soins pour cheveux et les ongles également car elle est riche en silice. Source ici 

Ingrédients :

60 gr de macérât de Prêle sur H.V de pépin de raisin
14 gr de cire d'abeille jaune (durcisseur, filmogène)
1 gr Acide stéarique ( émulsifiant, épaissisant )

Procédé :
Faire fondre tout les ingrédients dans un bol au bain-marie puis couler dans un pot propre est stérile.

Ce baume a une texture fondante, laisse un film protecteur .
J'utiliserai ce beurre dans mes shampooings solide et soins capillaires.


2 commentaires:

  1. "Bonjour je m'appelle Maria, je viens parce que je suis devenue complètement addict d'une plante dans mes cosmétiques, il s'agit de la prêle!" (en chœur) "Bonjour Maria!")
    Trêve de plaisanteries, si ça te soulage, c'est cool! la nature est bien faite!

    RépondreSupprimer
  2. Ptdr ! "Bonjour, tout a commencé quand j'étais seule et mal dans ma peau...J'ai presque fini ma thérapie... c'est dur mais je m'accroche" :) lol ! oui la nature a du bon ! Je trouve la prêle plus efficace sur les cheveux parcontre. Bises.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor