Il y a quelques temps, j'ai eu des douleurs intense a mon bras droit au niveau de mon épaule. Mon bras ne répondait plus :( Un angle de 20° mettais très douloureux. Coiffé par loulou (je vous dit pas la tête que j'avais) et shampooiné par zhôm ( là, il étais content de mes shampooing solide ) Ma tribu a été adorable et j'ai bien profité du repos.
Après avoir consulté ma doc, bilan : péri-arthrite avec décalcification échappé de justesse . Bref j'ai du prendre des médoc kaka beurk du style cortisone (j'aime pas quand c'est pas homéo) . Mais au poing ou j'en étais elle avait pas le choix ...
Sur les conseilles de ma nsp adorée elle m'a suggéré l'argile verte . Un catplasme fais avec des huiles essentielles destinées aux douleurs articulaires et anti-anflammatoire.
Zoom sur les ingrédients que j'ai utilisé en fonction de mon placard :
Huiles essentielles de Gaulthérie couchée (Gaultheria
procumbens) :
Propriétés : anti-inflammatoire
anti-douleur
anti-rhumatismal
Propriétés : anti-inflammatoire
tonique
stimulant
anesthésique
antalgique
Propriétés : absorbante
purifiante
reminéralisante
antalgique
anti-inflammatoire
Recette du cataplasme :
Ingrédients :
50 % argile verte
46 % eau minérale
2 % H.E. Gauthérie couchée
2 % H.E. menthe poivrée
Procédé : Règles d'hygiènes ici
Mettre dans un bol l'argile verte est recouvrir d'eau minérale. Laisser reposer 6 heures au soleil. Si le soleil n'est pas au rendez-vous utilisez une source de chaleur comme le radiateur ou sinon la faire légèrement tiédir au bain marie. Rajoutez les huiles essentielles.
Préparations du cataplasme :
Etaler la pâte d'argile au mileu d'un linge propre (coton, soie, toile) replier les coins est posez le sur la zone douloureuse.
Attention ne laissez pas poser plus de 2 heures au risque de malaise . (j'aurai pas crus la puissance de ce remettre au bout de 1 heure j'ai ressenti des vertiges ) !
La douleur c'est dissipée avec l'effet fraicheur ressentie. Je pouvais bouger mon bras au fil des jours et ça c'était vraiment géniale. Une recette que je garde précieusement .Merci ma belle NSP je suis guéri grâce a toi ! <3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire