Gel douche Céleste pour homme et bambin










 Recette de base de LPS et mes Grimoires bio :

Ingrédients :
10 gr S.C.I    (tensio-actif doux)
5 gr S.C.S     (tensio-actif)
82,2 gr eau minérale tiède
0,2 gr mica bleu glacial    ( la folie des senteurs )
0,5 gr gomme xanthane
0,5 gr Provitamine B5 
2 gr Fragrance Céleste    ( la folie des senteurs )
19 gouttes de Cosgard

Procédé : Les 3 règles d'hygiènes
faire chauffer légèrement l'eau- minérale au bain-marie
Dans un autre bol, faire fondre le S.C.I + S.C.S (pour aider la préparation a fondre piler à l'aide d'un pilon a mortier ) .
Intégrer l'eau minérale encore tiède.
Mélangez et verser la gomme xanthane en pluie
Finir par le mica, la provitamine B5, cosgard et la fragrance en mélangeant bien entre chaque ajouts.
Mettre en flacon stérile.

La fragrance Céleste a fait l’unanimité ici ! C'est bien un parfum pour homme avec ses notes de bois de santal, vétiver, agrumes et bien autres essences . La couleur du mica a beaucoup plu aussi.






2 commentaires:

  1. Superbe, moi j'ai mis plus de mica est c'est devenu plus foncé, mais cela reste dans les tons de mer/océan et cela nous permet de nous évader de la grisaille actuelle... Est-ce que le santal est très présent dans la fragrance ou bien plutôt les agrumes, je m'y intéressait puis je ne l'ai pas prise car je n'aime pas le santal?
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui ce mica me fais penser aussi au lagon ;) Je dirai que sa sent plus le santal que les agrumes quand même, mais elle est vraiment agréable quand on la tambouille , sa laisse une odeur de fresh. Joyeux Noël a toi aussi Miss. Bises.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor