Lait corps Douceur & Equilibre





C'est d'après les tests et recette de LPS que j'ai pu découvrir la lécithine de soja en granules. L'ingrédient chez AZ me tentais pour ses propriétés mais je préfère le faire moi même si c'est possible. Un tour à la plantula et hop c'est parti !
 Pour commencer j'ai préparé un macérat acqueux comme LPS clic ici . Par la suite je testerai bien en M.H.
J'ai préparer un flacon pour moi et un que j'ai hissé chez La cabane de sophie.

Ingrédients :
Phase A
27% H.V d'olive
5% lécithine de soja HM

Phase B
67% eau-minérale + hydrolat de bambou

Ajouts 
0,6% cosgard

0,4% H.E fragonia :  (d'après AZ:  cette huile essentielle féminine symbolise la pacificatrice ou la médiatrice.
D. Penoël : "Sois toi-même, donne le meilleur de toi-même et sache recevoir le meilleur d'autrui". 

H.E de mandarine : (relaxant, antiseptique, favorise le sommeil)

H.E d' ylang ylang : (régénérateur cellulaire, équilibrante, tonique, calmant)

Procédé :  Tout d'abord les 3 règles d'hygiènes .

* Mettre dans un bol la phase A.
* Dans un autre bol, transférez la phase B puis bien mélanger jusqu' a obtenir un gel fluide bien homogène
* Verser lentement et petit à petit la phase B dans la A sans cesser de remuer pendant au moins 3mn
le mélange va s’épaissir et s'homogénéiser
* Finir par les ajouts en remuant bien entre chaque ajout.
Le ph de ma préparation est de 6.

Ce lait donne une douceur que je ne connaissais pas et je remercie Lps de m'avoir fais découvrir la lecithine de soja ;)
J'aime bien la synergie aussi, l'huile essentielle de Fragonia ressort elle est agréable est très harmonisante , une note fleuri et fruitée qui j'espère plaira a Sophina.


étiquette a télécharger









 

 







4 commentaires:

  1. Merci pour cette belle recette, je l'adore !
    Bisous coupinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien coupine avec plaisir, je l'adore aussi cette recette, je me demande pourquoi j'ai tardé a essayer la lecithine ?
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. ah ba voilà, je suis rouge pivoine!! Et court à toutes pattes me cacher sous le canapé! Merci ma belle! Et bravo pour cette superbe recette! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! J'adore tes moustaches qui dépassent !! et tes belles recettes mais ça tu le sais ;) Merci à toi ma belle ! Bisouilles.

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor