Crème pour les mains à la Mûre





Une crème que j'ai faite pour le colis de ma mamounette ici 

Ingrédients :

Phase A:
12,8% beurre de Vanille Home-made fais avec les gousses de vanille envoyé part ma super nsp.
10% H.V de Yangu   (nourrissante, équilibrante et matifiante)
3.5% H.V de rose musquée  ( cicatrisante et régénérante )
2.2% beurre de Murumuru  ( peaux sèches et abimées)
1.5% H.V de germe de blé   ( nourrissante, régénérante pour peaux rêches)
3% Emulsan ( émulsifiant )
3% Alcool  cétylique  (co-émulsifiant, agent de texture, filmogène et émollient )

Phase B : 
62% Eau minérale
1.4% Glycérine

Phase C :
0.6% Cosgard
Poudre de raisin
Fragrance Mûre

Procédé :  D'abord les 3 règles d'hygiènes : Lavez , désinfectez et conservez 

Mettre dans un bol au bain-marie la phase A.
dans un autre bol mettre la phase B
Une fois la phase A fondu, verser la phase A dans la B. Mélanger jusqu'à obtenir une émulsion onctueuse.
Terminer par la phase C en remuant bien entre chaque ajouts.
 PH 5 pour cette crème.

J'espère que ma mamounette en sera contente sa sent très booonnn....
Je m'en suite faite pour moi à la fragrance sweet dream offerte par copinette Sophina et j'adore !  l’effet de l'h.v de Yangu est nouveau pour  moi sont pouvoir matifiant ma bluffé !














2 commentaires:

  1. Chouette recette copine !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci copine ! j'adore l'odeur...par contre j'ai pas retrouvé ce coté si onctueux et fin de ta crème à la barbapapa ;) dès que je fini mes émulsifiants je re-commande l'olivem ! bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor