Lait de douche corps et cheveux Avoine/Rhassoul

Lait de douche au Rhassoul et Avoine 

Corps et cheveux


Voici une recette que j'ai envoyé dans le colis de ma douce NSP.
Ayant reçu le Sodium Lauroyl Sarcocinate, j'ai voulu le testé en confectionnant un shampooing mais aussi un lait de douche pour sa peau sensible du moment ...

Ingrédients :

Phase A:
10% SLS  (tensio-actifs doux, booster  et stabilité de mousse)
5% H.V de noix de coco  (adoucissant, nourrissant et protectrice)
3% BTMS  (conditionneur capillaires, démêlant)
Phase B:
76% Eau minérale
4% Poudre d'avoine  (peau sensibles)
2% Rhassoul  (dégraissant, adoucissant, purifiant et apaisant)
0.4% Gomme xanthane 
Ajouts :
2% Pro B5  (hydratant, apaisant, réparateur)
2% Phytokératine  ( hydratant, toucher douceur, fortifiant capillaire, rend les cheveux brillant)
1% Fragrance Sweet Dream  ( offert par ma gentille coupinette Sophina)
      Fragrance Musc blanc
0.6% Cosgard.  (conservateur)

Procédé : Tout d'abord les 3 règles d'hygiène : Lavez, désinfectez et conservez .

Mettre la phase A dans un bol au bain-marie
Dans un autre bol, versez la phase B est faites légèrement chauffer.
Une fois la phase A fondu, versez la phase B Dans la A petit a petit en remuant.
Finir par les ajouts en remuant bien entre chaque ajouts.
Mettre en flacon stérilisé.


Je l'est testé sur le corps est il apporte un toucher doux est oncteux sous la douche. L'odeur de la fragrance sweet dream est a tomber ! Très cocooning ! 
Pour les cheveux je l'est appliqué comme un shampooing et je trouvais qu'il ne moussait pas.
En regardant ma recette je me suis aperçu que je n'avait pas mis assez de tensio-actifs. Sa seras donc un avant shampooing pour ma part.
J'attends le retour de ma nsp pour me dire ce quelle en pense .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor