Shampooing mousse "Neige d'agrumes"


Pour ma première tambouille du concours d'Andy, je voulais lui faire à ma swapée christèle un shampooing liquide tous doux . N'ayant jamais testé des produits L**h  j'ai passé une semaine a décrypter leur produits et chercher  surtout lequel pouvais plaire à ma copinaute . je voulais une bonne recette ! Et bien  je l'est trouvé sur le blog de notre Cristinou ! Le fameux shampooing- mousse "Le Big" 


Voici la recette version Cristine : elle est simple à réaliser, je l'est réussi du premier coup mais c'est au niveau de sa texture que je sais pas si c'est bon je vous dit dirai pourquoi plus loin...
J'ai suivi à la lettre sa recette que voici :

Phase A :
 Mettre a fondre :
70gr de S..C.S. (tensio-actifs)
30gr de S.L.S.A (tensio-actifs moussant)
10 gr H.V de noix de coco (pouvoir moussant)
1 cuillère à café de B.T.M.S (émulsifiant, conditionneur capillaires)

Phase B :
Chauffer 300 ml d'eau de mer (j'ai fais comme elle à défaut 2 C à S de gros Sel de Quérande dans l'eau minérale)
Porter à ébullition et ajouter 1/2 c à c rase de carraghénane (ici j'ai fais avec gomme accacia + gomme xanthane)
Laisser bouillir quelques instants et retirer.
Verser la phase B dans la A
Ajouter le jus d'un demi citron frais et mixez (j'ai utilisé un mixer à pied)
Mettre au frigo ~ 20mn 
mixer de nouveau et ajouter les H.E : Mandarine, orange,pamplemousse
finir par le conservateur Cosgard 0,6%.
Remettre au froid encore 20mn, remixez jusqu’à blanc en neige.
Mettre en pot et laisser durcir. 
C'est cette phase  qui me trépignait dont je vous parler :  sa ma bien fait une mousse mais je trouve qu'elle n'a pas durci chez moi je l'est conditionné en flacon du coup. C'est pas trop grave car au final  il mousse bien et rend les cheveux doux. Son PH est de 5.
On peux ajouter aussi avec des actifs capillaires, le shampooing serai encore meilleur et les cheveux encore plus sexy. J'ai adoré faire cette recette très addict,
 Christèle me dira ce qu'elle en pense. J'espère que sa lui plaira.


2 commentaires:

  1. Comme je te l'ai dit, j'ai vraiment adoré.
    L'odeur est divine (normal suis addict aux agrumes^^), la texture est sublime (on dirait des blancs en neige) et mes cheveux sont doux, soyeux, brillants et facile à coiffer.
    Pas de gratouillis dur le cuir chevelu, ça c'est un bon point et pour le côté regraissage, je ne les ai pas tenu plus de 2 jours. pas à cause du shampoing mais parce que j'ai fait des activités qui m'ont obligé à les relaver. Donc je reviendrais te dire combien de temps je les tiens dans des conditions normales.
    Bisous ma belle et merci encore pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle pour ton retour, je suis contente que ma chantilly à cheveux te régale! Tu me diras combien tu le tiens car ma family a déjà fini le shampoo :( le liquide je suis plus habitué, sa part trop vite lol, Bisous coupine.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor