Fondant de douche type L*** au kiwi frais



Barre de douche




Cela fais un petit moment que je voulais faire un produit L*** je me suis donc inspiré de la recette de Lucifer (ceux à la banane et avoine) car je n'ai jamais acheté ce type de produit. Des produis frais waaa faut que je teste!
J'ai changé juste le fruits frais.
Dernièrement on m'a offert gentillement des kiwis frais issus de mon village  c'est sa saison au kiwi alors pourquoi pas en profité!
J'ai voulu tenté avec ces fruits gorgé de vitamine et l'associer avec l'avoine me sembler plutôt pas mal pour une première.

Encore une infos croustillante que je ne connaissait pas c'est que pour confectionné ce type de produit il fallait procédé a une titubation de karité. C'est a dire  tituber,secouer, mélanger, balancer un beurre de karité. Ici on vas le fouetté. Comme l'explique bien Lucifer, on ne pouvait pas bien mélanger les beurres fondus a la crème d'avoine et au fruit.
j'apprends tout les jours avec les copinautes c'est top, je dormirai moins bête comme ça!
Voici les ingrédients:

4gr cire émulsifiante n°3 à défaut une autre cire.
30 gr beurre de cacao blanc 
20 gr beurre de karité nilotica
4 ml de huile végétale de noix de coco
12 gr crème d'avoine
25 gr Kiwi frais de mon village
4gr Polysorbate 80 (tensio-actif + 
20 gouttes Cosgard.
1 pointe de couteau de Chlorophylle (pour la couleur)

Procédé : Les 3 règles d'hygiènes : Lavez, désinfectez et conservez
Commencez par préparer votre crème d'avoine : ~100ml d'eau minérale chauffé + 1 bonne grosse cuillères à soupe de flocons d'avoine bio. 
Laissez infuser. le mélange s'épaissit. filtrez et réservez.

Barre de douche :
Éplucher et mixé votre kiwi. 
Versez ensuite la crème d'avoine avec votre kiwi.
Filtrer à la passoire  pour avoir un mélange homogène.
Dans un autre récipient, faites fondre le beurre de cacao , le laisser refroidir mais pas durcir.
Pendant ce temps fouetté le beurre de karité jusqu’à  obtention d'une crème épaisse.
Ajoutez petit a petit la crème d'avoine+kiwi au beurre de karité en fouettant.
Après avoir bien mélanger y verser ensuite l'huile végétales de noix de coco.
Ajouter le beurre de cacao tiédi petit a petit.
Finir par le conservateur Cosgard et le colorant.
Mettre en moule.
Laissez sécher 48h. Les miens étais trop mou. A utiliser quand même rapidement malgré le conservateur.

la barre fond un peu vite mais les miennes sont déjà un peu molle à la base. je pense les faire sécher un peu plus longtemps.
Sous la douche  on sent les fines graines de kiwi qui joue très bien le rôle d'exfoliant naturelle. j'aime beaucoup. 
 J'ai ajouté un peu de chlorophylle au dernier moment car on voyait pas trop le vert du kiwi cela se voit sur la photo la chlorophylle ne sait pas bien dispersé, j'aurai du le mettre dans ma phase aqueuse.
Recette adopté ! merci  à Luciefer si tu passe par là pour ton partage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor