Mousse de douche gommant coco/mandarine

 



Je continu avec le colis d'anniversaire d'Aurélie, une mousse qui aurait du tenir bon le long de son voyage. :(
Je crois aussi que je me suis trompé sur l'étiquette du pot que je lui est envoyé, c'est pas coco citron mais plutôt coco/mandarine ;) désolé avec toutes ces odeurs mon pif me joue des tours !
Recette de Macosmetodéco&co.
Ingrédients :
 phase A :
40.4gr eau minérale
7gr SLSA
5gr de miel de lavande
phase B:
20gr H.V de macadamia (tonique cutanée)
10gr H.V framboise (raffermissante)
10gr H.V amande douce (émolliente)
ajouts:
4gr noix de coco râpe (exfoliant)
7gouttes H.E de mandarine
33gouttes extrait olésorésine de vanille
0.6ml E.P.P.

Procédé :

Mettre dans un bol l'eau et le miel
chauffer jusqu'à fondre le miel et versez le SLSA à l'aide d'un émulsionneur pendant 3 minutes environ.
Ajouter les huiles à la phases aqueuses.
bien mélanger encore quelques minutes.
Ajoutez les derniers ingrédient un à un, entre chaque ajout bien mélanger.

Superbe recette ! Elle sent bon la mandarine!  Avec une touche de coco râpé pour sont effet exfoliant douceur les deux se marie très bien.
 Je pense qu'elle à pas tenu bon ; c'est quand j'ai versé ma phase huileuse je suis aller un peu trop vite (mes pites doigts gantés ont glissé!). Donc à ne pas faire, versez petit à petit l'huile. Du coup mon émulsion appris mais j'ai du émulsionner beaucoup plus longtemps.



8 commentaires:

  1. Miam! Ça donne envie!
    Tu fais chauffer tes huiles aussi avant de les ajouter ou pas? J'arrive pas à maîtriser le SLSA :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu dois pas la faire chauffer, vas voir sur le blog d'Anne c'est super bien édité. t'inquiètes pas je maitrise pas non plus le SLSA ;) mais j'adore son action. Bisous.

      Supprimer
  2. J'adooore cette recette ! Et avec ces odeurs ... mmmmm !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. en effet, ça doit être pas mal comme tout, je vais bientôt recevoir du SLSA!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tente la, elle bien cette recette, moi stock épuisé :( bisous

      Supprimer
  4. J'adore ta recette...et je sens d'ici l'odeur !!!! Hummmmmm !
    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est une superbe recette d'Anne, elle est gourmande comme toi cette recette ;) Bisous coupine

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor