Voici ma première recette de cosmétiques, que j'ai appelé bombes (de bain) schtrouph...oui mon petit zôme m'a aidé a trouvé le nom :


                   BOMBES DE BAINS (fondant et libérant de la mousse)

  330 gr Acide citrique (origine naturelle manioc, tapioca,maïs et patate
                                  douce:corrige les ph des produits moussant )
   400 gr de Bicarbonate de sodium (nettoyant ménager très écolos)
    60 gr de Huile de Ricin sulfatée  (dispersant des huiles essentielles dans l'eau)
   100 gr de sodium coco sulfate ( huile de coco : pouvoir lavant et moussant)
   100 gr de sucre en poudre bio
    Ajouts colorant mica bleu profond
    Fragrance " Aqua Zen " de Aromazone (ajouter des huiles essentielless si souhaité)


   Procédé : Mixer préalablement le sodium coco sulfate en portant un masque 
                     Mélanger toutes les poudres puis ajoutez l'huile de ricin sulfatée
                 Malaxer la pâte et incorporer les ajouts + fragrance.
                 Utiliser quelques pshitt d'eau sur les moules et tasser la préparation .
                 Laisser de côté 24 heures puis démouler. 






11 commentaires:

  1. Ils sont mignonnes comme tout tes bombes de bain stroumpf ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est elles bien sur lol je commence fort ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup baloochou! c'est pas graves! tu inaugures mon blog on va dire lol !bisou

      Supprimer
  3. la couleur de tes bombes est superbe
    est ce que le mica ne tache pas la baignoire?

    RépondreSupprimer
  4. oui un peu mais part très bien en un coup d'éponge et ne tâches pas la peau, j'ai mis 2 petites pointes de couteau de mica

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma belle !!
    pas mal ton blog ....
    gros poutouxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton blog!!! A bientot sur les AZAS!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma copinaute vous m'avez toutes contaminée!!! a trés bientôt sur les azas! bisouuuu

      Supprimer
  7. trop bien ce que tu as fait !!!!!
    gros poutouxxx

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma belle! Que c'est gentil,tout a commencer avec toi petite addict que tu es.... Quand c'est qu'on re-tambouille ensemble et qu'on en mettes partout ? !!! MDR. Bisouille.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor