SAF " fleur en pomme et cannelle "


D'abord un petit mot pour m'excuser de cette longueee... absence sur le blog.

Il y a peu (en faite déjà 1 an ! ) je suis devenu savonnière. Comme je le disais sur FB,  j'ai partager ma humble joie.
Cette année là j'ai perdu toute mon essence  ...et ma joie c'est subitement transformé.
 
 Partager entre la joie et la déprime, écrire m'est encore difficile certains jours ... mais le partage ne m'a pas quitté je vous rassure !

Je re-merci  ma familly  (qui se reconnaitront) et mes copinettes chéwies de tambouille qui chaque jour par leur photos ( sur FB) et leurs sms  me donne la force de continuer ma passion : le partage  (que sa plaise ou non) et le savon !

Voici un savon que j'ai réalisé en 2014


Mes ingrédients :

40 %Huile d'olive bio
32 %Huile de noix de coco bio 
20 %Huile de colza bio
4 %Beurre de cacao bio
4 %Beurre de karité bio équitable
Naoh et  réduction de soude a recalculer avec un calculateur

Ajouts après la trace :

1,5 %  de fragrance pomme cannelle (Lfds)

surgras de 8 % au M.H de café + vitamine E

mica vert pomme, poudre de cacao bio

 et bâton de cannelle (pour la déco)







Je pense pas avoir eu une trace rapide ni une décoloration de la pâte a savon.

Les savons sont ressorti bien dur comme il fallait, et la fragrance légèrement dosé ici sent bien bon :) ! 
Après la cure la fragrance reste bien présente toute en légèreté.  

Dans des paniers de noël à offrir  ;) 









2 commentaires:

  1. Bonjour
    Contente de voir un nouveau post sur ton blog ☺
    Ce savon est magnifique, j aime bien ces couleurs chaudes et le bâton de cannelle colle bien au thème de Noël ☺
    Bon courage si tu passes des moments difficiles
    Lauris

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lauris, merci pour tes encouragements <3. Héhé certains ils les ont gardés en collection mdr ! Bises

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor