PÂTE DE CORPS exfoliante au kiwi



Une recette qui vient de chez ma nature clic ici   et modifié selon mes placards.
Je la voulait exfoliante et assez épaisse. 
J'ai mis des graines de pavots pour avoir le coté petit kiwi en visuel. Une envie de tester la fragrance Kiwi de chez LFDS aussi :) 


Ingrédients :

Phase A

25 % Hydrolat de Menthe verte (chez A la bonne nature)
          Chlorophylle ( une pincée ) 

Phase B 

3 %     Emulsan
30 %  M.H verveine citronnée
9 %   Beurre de karité nilotica
2,5 %  Acide stéarique
2,5 %  Olive douceur
0,2 %  Cire de candellila
0,2 %  Vitamine E ( à ajouter une fois fondu )
 
Ajouts une fois l’émulsion prise et refroidie :

1% SLSA
5 % Glycérine
3 % Urée
18 % Gel aloé vera
1 pincée de graines de pavot
0,6 % Cosgard
Fragrance Kiwi  ( vous la trouverez chez LFDS )


Procédé ici

La crème est très agréable a l'application et exfolie en douceur le visage.  
Après rinçage ou sous la douche ^^, elle laisse un film protecteur sans laisser de sensation de gras.

 La fragrance sent super bon ! Un kiwi tout frais légèrement sucré. Je l'adore !
En note de fond on sent l'hydrolat de menthe verte, elle se marie bien avec cette fragrance je trouve :)




4 commentaires:

  1. Coucou, C'est très tentant ! Merci beaucoup pour cette recette ! La Brune.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le côté ressemblance avec le kiwi, c est très réussi! j ai des graines de pavot, j essaierai leur effet exfoliant, Merci! Moricia

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor