ASSOUPLISSANT fresh australien

http://pitetambou.blogspot.fr/

Je fais régulièrement mon assouplissant pour le linge, mais j'avais l'impression que le linge était un peu rêche. 

C'est quand  Bulle verte  a partagé sa recette que je me suis aperçu que je ne mettait pas assez de vinaigre  d'alcool blanc. 

J'ai repris sa recette dans un premier temps avec la fragrance nag champa et fleur de lotus de LFDS. Un pure envol ! Le linge est bien souple et sentait trop bon ! Merci Sandrine  pour ta recette <3 

Ici pour mon 2ème assouplissant, j'ai ajouté du solubol fais maison pour tester. J'ai choisi une  fragrance de chez LFDS aussi :) Bambou australien. Cette fragrance est parfaite pour le linge .Une agréable odeur de citron vert et d'ozone ^^

 Ma recette :

30 % vinaigre blanc  
50%  eau
8%   solubol HM
2%   fragrance Bambou Australien 
10% bicarbonate de soude 

Procédé ici 

Pour le test, j'ai eu un peu peur. Car dans le solubol il y a du miel et je craignais pour mon linge.  Et bien pas du tout ! Aucune tâches !  Le linge est propre, bien souple et sent super bon ! 
Recette carrément adoptée. Merci copinette Sandrine pour ton partage <3








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor