Savon racine de jasmin et cacao + test AZ "découpeur a savon cannelé"





Cela fais quelques mois que je fais parti des  fées Az. C'est avec plaisir que j'ai été sélectionné pour tester le nouveau  découpeur a savon cannelé. ( merci Laura, un choix crucial  pour calmer ma  saponite aigue ;) )

D'après AZ sa description, caractéristique et matériau :

Le découpeur très qualitatif et robuste avec une poignée en bois de sapin et en inox
 (alliage de fer, de chrome (10%) et de nickel (8%) , est un matériau alimentaire qui possède deux qualités déterminantes qui sont la résistance mécanique et la résistance à la corrosion.Il est recyclable « à l’infini ». Il est facilement triable et séparable. Une fois recyclé, il conserve toutes ses caractéristiques et ses qualités. L’inox participe de ce fait au « développement durable ».

IL  est simple d'utilisation et permet une jolie découpe cannelée et originaux de vos savons, shampooings en barre, barres de massage, cire floraux,cire d'abeilles, mais pas que. Il permet aussi un usage culinaire pour un look originales (cakes salés/sucrés, terrines...)



 Pour le test, des savons attendez gentillement  dans mon usine a bulles... 

 

Le savon racine de Jasmin et de cacao

Un savon cuit au four (mon 4ème ;)  dans le moule tradition de chez Aroma zone ).
Ingrédients :  

33 % H.V de Coprah
19 % Beurre de karité
40 % H.V d'olive
8 % Beurre de cacao

Calcul selon soap calc : 
réduction de soude de 2 % surgraissage 8 % au beurre de cacao

savons qualitégamme suggéréevotre recette
Dureté29 - 5446
Nettoyage12 - 2222
Conditionnement44 - 6949
bulles14 - 4622
Crémeux16 - 4824
Iode41 - 7051
INS136 - 165162

Ajouts après la trace : 
Empâtage blanc, curcuma 
Fragrance Jasmin
Technique :
au cintre 

Le savon est doux et sent bon le jasmin. La couleur est tendre crème  j'aime beaucoup . Parcontre il y a une ligne je ne sais pas ce que c'est ?  C'est surement du a un changement de procédé.
J'ai rentré toutes mes huiles + le beurre de cacao dans soapcalc sauf que j'ai gardé le beurre de cacao en surgraissage. Un procédé qui me titiller... mais je sais pas si c'est bien du a cela ? Sa vous est déjà arrivé les coupines?

Test avec le découpeur a savon cannelé : avant consulter la notice d'utilisation et de nettoyage ici



Ce que je pense du découpeur :

Tout d'abord sur la qualité du découpeur je dirai qui l'est de bonne qualité robustes et son manche en bois maniable est facile. Sa lame inox découpe avec perfection (bien maintenir le savon et exercer une pression) et laisse une finition parfaite et originale de vagues ce qui a plus a mon entourage :) 
Un découpeur pratique  pour nos savons fais maisons et pour un petit prix de 4,90 euros. Alors pourquoi s'en privée ;) .
                                                             Vente en ligne 
                                                                      ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor