Pommade de soin à la provitamine B5 et Avoine








 Ma Sister voulait que je lui fasse une crème pour les fesses sensibles de sa fille. C'est sur le blog d'une coupine cosmétos : Clédice que j'ai vu  cette super recette. Fan aussi de l'avoine qui laisse la peau douce, j'en est préparé aussi pour ma NSP dans son colis qui a une petite puce. J'ai remplacé la cire n°3 par de la cera bellina.

Ingrédients : 

 60,4 % de Lait d'avoine H-M
 5 % Cera Bellina 
29 % macérat huileux de Calendula H-M
5 % Provitamine B5 
0,6 % de Cosgard

Verdict : La crème à une texture semi fluide très doux. 

Retour de ma Sister :
Sa fille a fait une réaction à ma crème,  une légère rougeur. Je pense que ma nini est allergique au produits de l'abeille ce que ma soeur ne se douté pas  .  Un tour à la l'Allergologue s'impose...

 Faites attention c'est important testé sur le pli du coude surtout chez les jeunes enfants. 

Retour de ma NSP :
Elle en n'est très contente, sa pupuce n'a rien eu de spéciale.  Ouff sa m'inquiétait .




2 commentaires:

  1. merci d'avoir tester ma recette. :) :)
    C'est dommage que ta fille reagisse aux produits de la ruche.... ce sont d'excellents produits....
    Ta creme a l'air plus liquide que la mienne, ca depend du lait d'avoine...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. De rien elle est top ta recette! :) ma nièce est peut être allergique aux produits de la ruche mais c'est possible que ce soit l'avoine aussi. J'ai fouiné sur le net est apparemment il y aurai des allergies...
    J'ai bien aimé sa texture fluide , ma nsp en très contente ! Merci ma belle pour ta recette ! Bisous.

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor