Palet nettoyant démaquillant "peau de pêche"






J'ai passé une petite commande chez Flower powder.  
Dans mon panier j'ai choisi la poudre de noyaux d'abricot ainsi que l'huile végétales de pêche . La  poudre de noyaux d'abricot est très fine : pour une exfoliation en douceur et qui active la micro-circulation.  l'huile de noyau de pêche est apaisante, hydratante et émolliente (indiquée aussi contre les démangeaisons).

J'ai choisi une recette sur le blog d'Aurélie ici (qui me tenté depuis un moment :) ) pour tester.
J'ai changé que quelques ingrédients.

Ingrédients :
phase A :
12 gr argile blanche
1.5 gr poudre de racine iris
1 gr poudre de noyaux d’abricot
0.3 gr poudre de Urucum

Phase B :
3 gr S.L.S.A
3 gr cire émulsifiante n°3 
4.5 gr beurre de vanille HM
3 gr huile végétales de noyau de pêche
1.5 gr Glycérine 

Ajouts: 
0.2 gr conservateur Leucidal
 extrait  aromatiques de Pêche

Procédé :

Faites fondre au bain-marie la phase B.
Une fois bien fondu , intégrer la phase A.
Une pâte se forme. 
Finir par les ajouts et mettre en moule.

J'adore ces nettoyant, il laisse la peau toute douce et l'odeur de pêche miam miammm....
J'en ai glissé dans le swap " rituels de beauté des régions" pour Mary974 pour qu'elle découvre les produits solides tout en restant sur le thème. J'espère qu'il non pas trop fondu chez elle et qu'elle aura... une peau de pêche!


6 commentaires:

  1. ahah et question demaquillage ca enleve bien le mascarat ? j'aime bien ces demaquillant rincable

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour violette, je fini par une lotion micellaires quand je met du mascara car il me reste quelques résidus mais rien de bien méchant

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ta version coupine! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coupine c'est grâce a toi :) j'en re-tambouillerais car ceux-là fondent un peu vite a mon goût. Gros bisous.

      Supprimer
  4. j'aime bien, ca sent bon, ca nettoie bien, bref c'est adopté! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise :) j'en suis Fan aussi ! bisous coupine.

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor