Crème protectrice au lait de coco



En tombant sur l'article de  ma Petite souris J'ai toujours trouvé intéressante l’idée de faire ses laits végétaux cosmétiques soient même.
Son lait de coco me tenté terriblement, je décide de me lancé dans un soin tout doux que j'ai glissé dans le colis de ma NSP.
J'ai commencé par préparer mon lait de coco comme indiqué sur son article.

Ingrédients : 
Phase A : 58 gr de lait de coco fais maison

Phase B : 4 gr macérât huileux de vanille
                5 gr HV de Macadamia
                4 gr HV Amande douce
               15 gr de MH de Monoï
                3 gr cire émulsifiante n°3

Ajouts : 4 gr coco silicone (émollient)
             0,4 gr protéines de soie liquide (apporte douceur et souplesse)
             0,2 gr Provitamine B5 (protectrice contre le déshydratation)
             2 gr Glycérine (émoliente,adoucissante,humectante)
             1,7 gr Leucidal (conservateurs)
             0,9 gr fragrance chèvrefeuille
             1 gr fragrance noix de coco
              une pointe de couteau de mica cuivre.

Procédé : Les 3 règles d'hygiènes : lavez, désinfectez et  conservez vos ustensiles et contenants.
Mettre dans un bol au bain marie la phase B
mettre dans un autre bol le lait de coco et faire légèrement chauffé.
Une fois la cire émulsifiante fondu, ajoutez  petit a petit la phase A. Mélanger au mini fouet jusqu’à prise de l'émulsion.
Finir par les ajouts en remuant bien entre chaque ajouts.

J'ai testé cette crème sur mes mains pendant une semaine ( vu le temps glaciale qu'il fais)et je doit dire qu'elle laisse une peau bien douce et bien protégé contre le froid.  Parcontre l'odeur de noix de coco l'emporte sur la chèvrefeuille. J'espère que sa plaira a ma NSP.



1 commentaire:

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor