Mousse de douche "exquis de mûre"

 


Cette recette est à la base une crème de douche de AZ ici , mais j'arrive pas à contrôler le SLSA, sa mousse du tonnerre ! j'aurai du utiliser ma défloculeuse ou le mini fouet tout simplement au lieu de mon émultionneur.
Elle c'est transformé en mousse d'où le changement de nom à la dernière minute...

  Ingrédients :  
Phase




A - 75 g Eau minérale 


A - 10.5 g Tensioactif SLSA 


B - 10.5 g Huile végétale de Coco  BIO(protectrice,soins du  corps)


B - 6.2 g Cire émulsifiante n°1


C -1 g soit 33 gouttes Fragrance Mûre


C - 0.2 g Poudre de myrtille (astringente et tonifiante)


C -0.6 g Conservateur Cosgard






 Procédé :

Transférez la phase A (eau minérale + SLSA) dans un bol. Dans un autre bol, transférez la phase B (huile de coco + cire émulsifiante n°1).
Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. 

 Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. 
 Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
 Ajoutez  la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Mettre en  pot.


Sous la douche faut pas s’attendre que sa mousse, c'est une crème mais sa lave et l'odeur ! Miammiam...
J'espère que  coupine Golawok  appréciera. 


2 commentaires:

  1. J'ai adoré ! Je n'en ai déjà plus :)
    Par contre, la couleur rose avait complètement disparu, la mousse était devenue blanche. Le SLSA est un mystère, vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Contente que sa te plaise !
    Et bien décidément se SLSA il m'en a fait voir de toutes couleurs ;) Est ce que tu sais si c'est du au SLSA que la mousse est devenu blanche? ou la cire ?
    Ta raison mystère du SLSA grrrr...! bisous

    RépondreSupprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor