Oyé oyé ! Mes pites sorcières!




Oyé!Oyé! Mes pites sorcières, mes coupines, mes bloggeuses;
Je suis de Mariage! En attendant ce merveilleux évènement de ma cousine chewie (j'ai hâte!),  je vais lui  confectionner 25 savons pour l'occasion. Je vous dit pas l'angoisse!!!  Étant pas très douée dans les finitions je vais me lancer quand même. Je souhaiterai qu'il soit rond, blanc et avec un cœur au milieu. Ceux-ci sont des prototypes; 1 en melt and pour avec un peu de colorant et de fragrances chocolat et deux emportes pièces plus le moule grain de café de AZ. Par la suite j'ai confectionné une petite fournée de savons en Saf  au beurre de karité dont le cœur (en melt and pour) qui sent bon la pomme d'amour  qui serait beaucoup plus rapide a mon avis. J'ai pris le modèle  du savon de Lucifer qui sont magnifique j' adooore!  J'aimerai votre avis  ...là je doute...°_° C'est pour le mois de septembre. Je voudrai par la suite tamponner la date et leur prénoms sur le savon  (j’attends le bon moment). A vos suggestions mes savonnières!

Savon-gâteau de mariage

 

Melt and pour au 10% de lait de chèvre
colorants rose transparent 
fragrance chocolat

 Savons biscuits

 

21% Huile de noix de coco fractionnée
36% huile végétales d'olive bio
11% de beurre de cacao blanc
28% de beurre de karité
2% huile de monoï
2ml de fragrance Surprise de Cécile
soude a recalculer avec Soapcalc
réduction de soude a 8%
surgraissage totale de 13% dont 5% au beurre de karité
et celui là...

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 39
Cleansing 12 - 22 21
Conditioning 44 - 69 58
Bubbly 14 - 46 21
Creamy 16 - 48 18
Iodine 41 - 70 59
INS 136 - 165 160

9 commentaires:

  1. Roo ils sont superbes!!! Tu peux être fière de toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Suis sincère!! C'est très joli!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ! Et bon mariage !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki! Je stress là! C'est pas moi qui me marie pourtant? ;) Bisous.

      Supprimer
  4. ooooo que c'est mimi tous ça hâte de les voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma sœurette ! Oui y'a une fournée a graver après...mais je me régale...j' en rêve et tout et tout...;) gros bisous

      Supprimer

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor