Shampooing solide 2 en 1
(démêlant)

Voici un shampooing solide que j'ai confectionné pour ma tata et ma soeur.
Cheveux tendance gras, anti-pellicules et chutes de cheveux.

50 gr de coco sulfate sodium (tensio-actif)
5 gr hydrolat de romarin (prévention de pellicules et chutes)
4.5 gr conditionneur émultionneur  (démêlant)
5 gr beurre de cacao blanc (cheveux bouclés et sec)
3 gr de beurre de karité (cheveux colorés)
1.5 gr h.v de chanvre (facilite le démêlage, volume et brillance)
1.5 gr huile de ricin (fortifiante, accélère la pousse)

 Ajouts :
5 gttes acide lactique 
2.5 gttes H.E Palmarosa (perte de cheveux)
2.5 gttes  H.E Romarin cinéole (pellicules,chutes)
2.5 gttes H.E Sauge Sclarée (cheveux gras)
2.5 gttes H.E Citron (brillance, pellicules,chutes)
2.5 gttes H.E tee-trea (cheveux gras)
10 gttes protéines de soie liquide (lisse les écailles)
1 gr phytokératine (donne matière, toucher soyeux)

verdict : je l'ai testé car en ce moment j'ai les cheveux qui a tendance a devenir gras alors pour moi il a super bien fonctionné,  (je n'ai pas mixé le Coco sulfate sodium pour voir ...suis curieuse moi...hihihi...) mousse fine lave très bien ,démêlage facile (j'ai les cheveux plutôt longs, mais pour leurs cheveux court il n'y aura aucun soucy!!) regraissage  moins rapide voir plus. Reste a voir le verdict de ma tata et ma soeur chérie qui n'a jamais testé un shampooing solide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savon Pink sugar

Ma recette du savon Pink sugar : Ingrédients :  H.V de coco bio  H.V de Sésame bio Beurre de karité  H.V de Ricin bio 6 % M....

Partenaire

Traductor